La méthode OKR est un acronyme pour Objectifs et résultats clés, un système de gestion des performances créé par Intel (qui d’autre ?) au début des années 2000. Le but était d’aligner tout le monde dans l’entreprise autour des mêmes objectifs et mesures. Le nom de la méthode est un néologisme : la combinaison des mots « objectifs » et « résultats clés ». La méthode a été rapidement adoptée par de nombreuses entreprises, et a depuis donné naissance à de nombreuses variantes et méthodes dérivées.
…
OKR est un acronyme pour Objectifs et résultats clés. L’objectif est une cible de performance ambitieuse, le résultat clé est un résultat mesurable qui doit être atteint afin d’assurer la réalisation de l’objectif. Les objectifs et les résultats clés sont la base d’un processus de gestion efficace qui a été mis en œuvre dans l’entreprise Google ; Cette méthode est applicable à l’ensemble de l’entreprise, du PDG au stagiaire.
..
La méthode OKR est une méthode de gestion d’entreprise développée par John Doerr, un célèbre investisseur américain de la Silicon Valley, qui s’appuie sur un ensemble d’indicateurs clés de performance (ICP) afin d’améliorer les performances. La méthode OKR (Objectifs et résultats clés) est une méthode de gestion permettant de fixer et d’atteindre des objectifs. Cette méthode est basée sur une formule simple : Objectif + Résultats clés = Résultat.
…
OKR est une méthode développée par Intel dans les années 90 pour fixer régulièrement des objectifs et suivre les progrès. Cette méthode a été adoptée par de nombreuses entreprises, dont Google, qui l’utilisent pour gérer leurs employés.