Qu’est ce que l’état de FLOW ?

Le flow est un état d’esprit, un état de concentration, mais aussi un état de bonheur. C’est l’état qui nous permet d’obtenir les meilleurs résultats. Le flow est l’état qui nous permet d’atteindre le bonheur.

Nous avons testé l’état de flow, en demandant aux participants de nous dire comment ils se sentaient pendant et après leur activité. Le questionnaire a été fait avant de se lancer dans l’activité, pendant l’activité et après l’activité. Les résultats sont très intéressants, et nous permettent de comprendre l’impact de cette activité sur notre bien-être.

Le flow est un état mental de concentration si intense qu’il nous absorbe complètement. C’est l’état « d’être dans la zone » que les athlètes décrivent lorsqu’ils sont au sommet de la situation. Pour l’atteindre, il est nécessaire d’être totalement immergé dans ce que l’on fait, sans autre préoccupation, d’être concentré sur un objectif clair et réalisable.

Dans le sport, l’état de Flow est celui où le sportif est totalement concentré sur l’action qu’il est en train de réaliser. C’est un état d’esprit : le cerveau, le corps et l’environnement sont en parfaite harmonie. C’est l’état  » d’être sur la vague  » où tout est fluide, l’action suit et il n’y a plus de sensation d’effort. Mais comment sortir de cet état ?

Le flow est un état psychologique caractérisé par l’absorption complète de la personne dans une activité, au point de perdre toute notion de temps et d’espace (le phénomène est appelé « être dans le flow »). La personne est tellement impliquée dans l’activité que rien d’autre ne semble avoir d’importance. Cette activité peut être un sport, une activité artistique, ou même un jeu vidéo.

L’état de Flow est le moment où tout fonctionne : nous avons le sentiment d’avoir tout le temps du monde pour tout faire. C’est un état d’immersion totale où le monde extérieur n’existe plus : notre esprit est concentré sur l’accomplissement d’une tâche, le fait de bien faire quelque chose.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *