Qu’est ce que la méthode Triz ?

La méthode Triz est une méthode de résolution créative de problèmes, créée par Genrich Altshuller en URSS et popularisée en Occident par George E. P. Box, qui était un collègue d’Altshuller. La méthode est une approche structurée de la résolution de problèmes et de la conception technique, basée sur l’analyse de grandes quantités de données historiques provenant de nombreux domaines d’expertise.

La méthode Triz est une approche générale de la résolution de problèmes. Elle a été développée au fil des ans par divers ingénieurs russes, dont Genrich Altshuller, qui a publié un livre sur son approche dans les années 1960. Il s’agit d’une méthode structurée et systématique de résolution des problèmes, qui s’applique particulièrement à l’innovation.

La méthode Triz est une façon formalisée de penser à la résolution de problèmes. C’est un terme que beaucoup de gens ont entendu mais que peu comprennent. La méthode Triz est une façon formelle de penser à la résolution de problèmes. C’est un terme que beaucoup de gens ont entendu mais que peu comprennent. Elle a été développée par Genrich Altshuller, un scientifique et inventeur russe qui a vécu de la fin des années 1940 au début des années 1990. Il était scientifique au Bureau des inventions de Moscou. À la fin des années 1940, il a développé une méthodologie de pensée qu’il a appelée « Théorie de la résolution inventive des problèmes ». Il l’appelait la « Théorie de la résolution inventive des problèmes ».

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code