Qu’est ce que la psychologie positive ?

La positivité ouvre les portes de l’esprit à une nouvelle façon de penser. Fondée sur des recherches scientifiques et inspirée de la psychologie positive, c’est une discipline qui vise à encourager des comportements et des pensées plus positifs pour améliorer la qualité de vie.

La psychologie positive est la science du bonheur, du bien-être et du fonctionnement humain optimal dans toutes ses dimensions : physique, mentale et sociale. Elle étudie ce qui fait qu’une personne s’épanouit, ce qui lui permet de ressentir de la joie, d’être satisfaite de son existence, d’aimer et d’être aimée. Elle étudie ce qui nous permet de trouver un sens à la vie, ce qui nous permet d’aimer, d’être heureux et de donner.

La psychologie positive est l’étude scientifique de ce qui permet aux gens de s’épanouir. Il s’agit de l’étude scientifique des forces, des vertus et du bonheur des êtres humains, et il s’avère que cette recherche peut être utilisée pour améliorer la vie.

….

La psychologie positive est une branche de la psychologie qui se concentre sur ce qui est bien chez les êtres humains, plutôt que sur ce qui ne l’est pas. Il s’agit également d’une science appliquée qui se concentre sur la création d’émotions positives, de caractères positifs et d’institutions positives.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code