Qu’est ce que le diagramme de Venn ?

Le diagramme de Venn est un diagramme qui représente des ensembles dans un même plan. Il s’agit d’un outil simple mais très puissant pour représenter et analyser les relations entre les objets. L’approche du diagramme de Venn est plus intuitive que l’approche plus complexe de la théorie des ensembles. Elle nous permet de saisir rapidement les similitudes et les différences entre deux ou plusieurs ensembles et de construire un ensemble commun pour les stocker.

Les diagrammes de Venn sont utilisés pour montrer toutes les intersections possibles entre des ensembles d’objets. L’exemple le plus simple est un diagramme de Venn de l’ensemble de tous les fruits et de l’ensemble de tous les fruits comestibles. Le diagramme de Venn montre l’intersection des deux ensembles, qui est l’ensemble de tous les fruits comestibles. Voici un exemple plus détaillé de diagramme de Venn.

Le diagramme de Venn est une représentation graphique, également connue sous le nom de diagramme d’ensembles, constituée de deux ou plusieurs cercles qui se chevauchent pour former des zones de recouvrement, représentant les endroits où les ensembles ont des éléments en commun. Le diagramme de Venn doit son nom à John Venn, qui l’a introduit dans son article de 1880 intitulé « On the Diagrammatic and Mechanical Representation of Propositions and Reasonings ».

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code