La méthode de Quintilien est un moyen simple d’exercer et de développer notre esprit critique. C’est aussi un moyen très efficace de mémoriser des faits qui seraient autrement difficiles à retenir. Les exercices sont faciles à adapter à différents niveaux de connaissances.

Apparemment, les Romains n’étaient pas les seuls à avoir leur logique. C’est le système d’éducation qui crée l’esprit des élèves de Quintilien. Il s’agit d’une méthode d’enseignement fondée sur les recherches de Quintilien, un orateur romain né en l’an 35 de notre ère et qui a laissé une partie importante de son œuvre à la postérité. Dans cet article, nous présentons les principaux points de la méthode de Quintilien et son application dans la vie d’aujourd’hui.

Le Quintilien est une forme plus avancée de dialectique, dans laquelle le poursuivant peut interroger le défenseur, qui doit répondre. Le poursuivant peut également avancer des arguments auxquels le défenseur doit également répondre. Le raisonnement de Quintilien est donc une forme de débat oral, dans lequel les deux parties peuvent poser des questions et y répondre sur un sujet donné. Le nom vient du latin Quintilien (35-95 après J.-C.), un auteur latin qui a décrit cette forme de raisonnement dans son ouvrage « Institutio Oratoria ».

Le Quintilien est un style de raisonnement dans lequel l’orateur donne des exemples pour étayer son argumentation, généralement sous la forme d’une liste. Le raisonnement de Quintilien est utilisé en conjonction avec le raisonnement inductif. Il doit son nom à l’orateur romain Marcus Fabius Quintilianus.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

par Bookinne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *