Les blogs sont un moyen d’avoir une page Web personnelle. Ils sont simples à utiliser. Cette facilité ne doit cependant pas conduire à des erreurs. Un blog est un outil, un moyen d’atteindre une fin, et non la fin elle-même. Pour tenir un blog, il faut un site web. Une connexion Internet n’est pas un prérequis, mais elle est utile. Vous pouvez tenir un blog sur votre ordinateur, en créant un site via un hébergeur, ou sur votre ordinateur ou votre téléphone portable. Un blog est un lieu de partage d’idées, c’est un site personnel. Ce n’est pas un site professionnel, ni un lieu de vente de produits, ni une boutique en ligne.
…
Un blog est un endroit où vous pouvez publier votre propre contenu. Ce contenu est libre d’accès pour tous. Le blogueur a généralement la possibilité de créer ses propres étiquettes, catégories et de créer des liens vers d’autres articles ou pages de son blog. Les réponses à mes questions sont basées sur ma propre expérience de blogueur : J’ai commencé le blog en 2006. C’est à cette époque que j’ai découvert le monde des blogs et que j’ai commencé à y écrire les premiers articles. J’ai toujours été intéressée par Internet et j’ai toujours voulu avoir un espace personnel sur Internet. Avec mon blog, j’ai grandi professionnellement et personnellement.
…
Le blog est une forme d’expression, une façon de communiquer, un moyen d’expression personnelle de l’auteur. Ce n’est pas tant un site web qu’un journal, une sorte de journal intime dans lequel l’auteur emmène le lecteur dans ses voyages, ses découvertes, ses idées et ses trouvailles. Le blog est né de la révolution de l’ordinateur personnel et de l’Internet de la fin des années 1990, qui permet à toute personne d’avoir un espace personnel sur l’Internet.