Qu’est ce qu’un Game designer ?

Qu’est ce qu’un Game designer _

Les concepteurs de jeux sont les personnes qui assument le rôle de concepteur dans le secteur des jeux. En d’autres termes, ce sont eux qui créent le design d’un jeu ou son concept. Ils sont responsables de l’ensemble du processus de conception d’un jeu, du premier concept à la version finale. Ils sont également responsables de la gestion du projet. Leur travail consiste à créer, à imaginer, à penser aux différents aspects d’un jeu (ludique, cinématographique, textuel…), à écouter les joueurs, les parties prenantes, à faire des choix, à prendre des décisions, à être créatif…. Bref, tout ce qui est lié à la conception d’un jeu.

Un concepteur de jeux est une personne capable de créer un jeu vidéo ou un concept de jeu vidéo. Cette personne est appelée concepteur de jeux, mais peut également être appelée programmeur de jeux, concepteur, programmeur ou développeur de jeux. Le rôle principal du concepteur de jeux est de rendre le jeu amusant où le joueur peut ressentir les émotions et les sensations qu’il souhaite transmettre.

Dans cet article, nous expliquons en quoi consiste le métier de game designer. C’est un métier qui a de nombreuses facettes, et nous passons de la véritable définition du game designer à la liste des activités qui composent ce métier. Pour chacune des activités, nous donnons également les compétences et connaissances nécessaires pour pouvoir l’exercer.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code