Qu’est ce qu’un agent conversationnel ?

Qu’est ce qu’un agent conversationnel _

Un agent conversationnel est un système numérique capable de tenir une conversation. Siri en est un bon exemple. Un agent conversationnel est conçu pour communiquer avec un être humain par le biais du langage naturel. Pour ce faire, il utilise un ensemble de règles qui lui permettent de produire des réponses cohérentes aux questions, ainsi que de comprendre les questions et de prendre les mesures appropriées.

L’idée est simple : si vous voulez connaître les prévisions météorologiques pour demain, il suffit de demander à votre assistant numérique. Afin de comprendre ce qui est dit, il faut apprendre à l’assistant à comprendre le langage humain. Il apprendra à reconnaître les mots les plus couramment utilisés dans ce contexte, à appliquer une certaine logique pour comprendre la question et enfin à donner une réponse.

….

Un agent conversationnel est un programme avec lequel vous pouvez avoir une conversation en tapant sur votre clavier. Vous pouvez poser une question et obtenir une réponse. Vous pouvez également demander à l’agent de prendre un rendez-vous, de faire des recherches sur Internet, de gérer votre calendrier, …

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code