Big Quit : comment conserver des employés en quête de sens ?

La crise sanitaire du COVID 19 est venue bouleverser nos habitudes quotidiennes, nos modes de fonctionnement, et nos modes de travail.

2020 a marqué un tournant dans l’évolution du monde de l’entreprise et du travail. Les aspirations des employés d’aujourd’hui ne sont plus celles d’il y a 10 ans et la crise a fait remonter une vision du travail et de l’entreprise dans laquelle l’employé ne se reconnaît pas, ou plus. Aux Etats-Unis, ils sont plus de 8 millions d’Américains à avoir quitté leur travail entre les mois d’août et septembre , un phénomène si inédit qu’on lui a donné un nom : le « Big Quit », ou « Great Resignation ». Si la situation du travail en France ne saurait être comparée sur les mêmes critères, le constat reste le même : les modes de travail et les aspirations ont évolué, et il est du devoir des entreprises de s’adapter pour rester compétitives, sous peine de perdre leurs talents et leur attractivité.


1) Comment la crise du COVID 19 a modifié notre vision du travail ?
2) Talent Retention : comment attirer et conserver ses talents ?
3) Une crise de l’emploi ou une crise de sens : comment les entreprises peuvent-elles répondre aux nouvelles aspirations de leurs employés ?
4) Comment ré-engager ses salariés ? Entre responsabilisation et quête de sens
5) Sommes-nous à l’abri en France ou est-ce l’amorcement d’une crise sociale bien plus profonde ?
6) Bien-être au travail et capitalisme : deux notions aux antipodes ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

par Bookinne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *