En 2021, un nouveau rôle s’impose pour la DRH avec plus de conduite du changement

En 2021, un nouveau rôle s’impose pour la DRH avec plus de RSE

La place de la DRH est de plus en plus centrale car la dimension humaine est plus que jamais primordiale (changement organisationnel, digital, managérial). De fait, 100% des Directions Générales des Top Employers France affirment de façon explicite l’importance d’aligner stratégie RH et stratégie d’entreprise, et cet alignement est la priorité RH n°1 des Top Employers en 2021.

Le rôle des RH dans la communication et l’adaptation des process au changement est acquis. Pour 87 % des Top Employers, la fonction RH a la responsabilité d’accompagner les collaborateurs dans la compréhension de l’impact du changement sur leurs responsabilités et d’ajuster les processus pour soutenir et accompagner la transformation de l’entreprise.

Dans cette conduite du changement, les Ressources Humaines sont garantes des standards éthiques de l’entreprise et se doivent d’encourager une culture dans laquelle les personnes comprennent l’importance cruciale des comportements responsables. 95 % des Top Employers ont déployé un programme spécifique pour identifier les risques potentiels en termes d’Éthique et d’Intégrité et définir les mesures d’atténuation de ces risques en les traduisant en normes, contrôles et processus.

https://www.storizborn.com/actualites/etudes/digitalisation-inclusion-bien-etre-des-collaborateurs-tendances-RH-2021.html

Digitalisation, inclusion, bien-être des collaborateurs … Quelles sont les grandes tendances RH en 2021

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]