En 2021, faire en sorte que le bien-être des collaborateurs fasse l’objet de plus d’accompagnement et de moins de contrôle

En 2021, faire en sorte que le bien-être des collaborateurs fasse l’objet de plus d’accompagnement

La thématique du bien-être et de la Qualité de Vie au Travail est celle sur laquelle on observe une nette progression des pratiques. 74 % des Top Employers ont défini une stratégie en la matière (approche holistique couvrant la santé personnelle et professionnelle, physique et psychologique), soit 10 points de plus qu’en 2020.

Par ailleurs, dans un contexte de télétravail généralisé, 86 % offrent des conditions de travail flexibles à leurs collaborateurs et 48 % leur donnent une totale autonomie sur le choix du lieu et des horaires de travail.

Conséquence de cette agilité, les managers laissent les collaborateurs faire évoluer eux-mêmes le contenu de leurs objectifs : 78 % des Top Employers accordent un calendrier flexible dans la fixation des objectifs (+ 24 points en un an). Transférer la responsabilité aux collaborateurs est un moyen de les amener à s’approprier un processus qui, historiquement, a toujours été imposé du haut vers le bas.

https://www.storizborn.com/actualites/etudes/digitalisation-inclusion-bien-etre-des-collaborateurs-tendances-RH-2021.html

Digitalisation, inclusion, bien-être des collaborateurs … Quelles sont les grandes tendances RH en 2021

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]