Qu’est ce qu’une entreprise à mission ?

Cette expérience, que nous appelons « l’entreprise à mission », présente de nombreux avantages. Le premier est l’esprit d’équipe : chaque personne qui travaille pour l’entreprise a conscience d’être au cœur d’un projet qui est plus qu’un travail. Le deuxième est la fierté de faire partie d’une entreprise qui fait les choses différemment, et l’envie d’en faire un succès. Le troisième est le sentiment de participer à un projet collectif dont l’ambition est plus grande (par opposition au projet classique du « vendre plus en baissant les prix » ou « vendre plus en ajoutant de nouvelles fonctionnalités »). Le quatrième est la possibilité d’être impliqué dans le développement des activités commerciales d’une entreprise.

Une entreprise qui a une mission sociale n’est pas seulement une entreprise sociale, mais une entreprise qui peut être très rentable. Il existe de nombreuses entreprises en Italie, par exemple, qui ont décidé de créer une entreprise à vocation sociale et ont constaté leur succès.

..

De nos jours, de nombreuses entreprises ont une mission et une responsabilité sociale. Elles ont une conscience et contribuent à l’environnement, protègent la planète, aident les pauvres et encouragent la solidarité. Ce sont des entreprises qui peuvent être fières des personnes qui travaillent pour elles.

….

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code