Qu’est ce que le management visuel ?

Le monde numérique a révolutionné nos vies et nous a apporté de nombreux avantages, mais a-t-il également rendu nos vies plus complexes ? Sans aucun doute ! La numérisation a certainement rendu notre vie plus facile, mais elle a aussi créé de nouveaux défis. Nous sommes confrontés à une quantité croissante d’informations que nous devons gérer.

Le management visuel est une méthode d’organisation des espaces de contact visuel, qui permet de comprendre, de suivre et de contrôler les activités de l’entreprise. Il consiste en une série d’indices visuels qui mettent en évidence les éléments clés de l’organisation de l’entreprise.

..

S’il n’est pas très grave de devoir chercher un dossier spécifique dans une pile de papiers, lorsque vous avez des dizaines, voire des centaines de documents, la tâche devient un cauchemar. Le concept de management visuel consiste à utiliser une représentation visuelle d’une collection d’objets : documents, dessins, etc. De cette façon, il est beaucoup plus facile de trouver ce que l’on cherche sans avoir à parcourir tous les documents un par un.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code