Qu’est ce que l’école Montessori ?

La philosophie de l’école est simple : « Les enfants naissent avec un besoin de mouvement, et ce besoin doit être satisfait. L’exercice du corps de l’enfant est nécessaire à son bien-être. L’enfant n’est pas une masse inerte qu’il faut gaver de connaissances. Son corps, son système nerveux et son cerveau sont tous des organes de l’esprit et doivent donc être entraînés.

La méthode Montessori est basée sur le développement psychomoteur de l’enfant et la transmission d’un maximum de liberté et d’autonomie. L’enfant est encouragé à acquérir des compétences, et non à suivre un programme fixe. L’enfant apprend à prendre soin de lui-même et de son environnement, à se nourrir, s’habiller et se nettoyer, et à être responsable de son propre désordre.

Une école Montessori est un établissement d’enseignement destiné aux enfants âgés de deux à douze ans. C’est un environnement centré sur l’enfant qui vise à développer son indépendance et sa créativité, dans une atmosphère de liberté et de respect.

L’école Montessori a été fondée en 1907 par Maria Montessori, médecin et éducatrice italienne. L’objectif de l’école est d’aider au développement de l’enfant par une éducation basée sur les principes de liberté et de respect de l’enfant. L’école Montessori est un lieu où l’enfant se sent libre, respecté et pris en charge.

Il s’agit d’une méthode qui s’est avérée efficace, notamment chez les enfants d’âge préscolaire. La méthode Montessori repose sur l’idée que les enfants ont des forces et des faiblesses différentes. Cette méthode se base sur une série d’exercices et d’activités pour enseigner aux enfants de manière très progressive. Elle permet aux enfants de devenir autonomes et responsables de leur environnement. C’est donc un très bon moyen de préparer les enfants au système scolaire.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code