Qu’est ce que la fenetre de johari ?

La fenêtre de Johari est un concept de relations humaines qui décrit comment les gens se montrent et perçoivent les autres. La fenêtre de Johari est un carré divisé en quatre parties. Le quart supérieur gauche du carré représente les choses que nous savons de nous-mêmes mais que les autres ignorent. Le quart supérieur droit du carré représente ce que les autres savent de nous mais que nous ne savons pas. Le quart inférieur gauche du carré représente ce que nous savons des autres mais qu’ils ne savent pas. Le quart inférieur droit du carré représente ce que les autres savent de nous, mais que nous ne savons pas.

..

La fenêtre de Johari est un outil de connaissance de soi et de relation. Elle vous aide à vous comprendre et à entrer en relation avec les autres.

La fenêtre de Johari est une représentation de la relation entre une personne et son environnement. La fenêtre de Johari est basée sur deux concepts : la fenêtre de Johari et le modèle de Johari. La fenêtre de Johari est une représentation graphique de quatre champs d’information différents sur une personne : le connu, l’inconnu, le perçu et le non divulgué. Ces informations sont représentées dans un carré à quatre secteurs. Le connu est ce que nous savons de nous-mêmes. L’inconnu est ce que les autres savent de nous. Vient ensuite le perçu, c’est-à-dire ce que nous pensons être et ce que les autres pensent que nous sommes. Le quatrième secteur est le non divulgué, l’espace qui sépare le connu de l’inconnu, l’espace qui sépare ce que nous pensons être et ce que les autres pensent que nous sommes.

La fenêtre de johari est une technique spéciale pour mieux se connaître, connaître les personnes qui vous entourent, vos valeurs et les relations que vous entretenez. C’est un outil formidable pour vous aider à devenir plus conscient de vous-même.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *