Qu’est ce que la Loi de Godwin ?

La loi de Godwin est un adage Internet qui stipule que « plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d’une comparaison impliquant des nazis ou Hitler approche de 1 ». La loi a été formulée par Mike Godwin en 1990 [1] pour tenter de freiner le nombre croissant de comparaisons avec Hitler et le nazisme sur les groupes de discussion Usenet, et par extension pour réduire l’incidence des analogies avec Hitler dans d’autres lieux.

La loi de Godwin est un adage Internet affirmant que « plus une discussion se prolonge, plus la probabilité d’une comparaison impliquant Hitler approche de 1 ». L’idée derrière cette loi est qu’une fois qu’une comparaison avec Hitler ou le nazisme est faite, la discussion n’est plus productive. De plus, il est généralement considéré comme mal élevé de faire une telle comparaison.

Maxime qui compare les discussions sur Internet à l’évolution naturelle du régime nazi. En d’autres termes, plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité est grande qu’elle se termine par une comparaison avec les nazis. Cette loi a été formulée par Mike Godwin, un avocat et activiste qui travaille pour l’Electronic Frontier Foundation.

La loi de Godwin est une légende urbaine inspirée par l’avocat et auteur américain Mike Godwin, qui stipule : « Plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d’une comparaison impliquant des nazis ou Hitler approche de 1. » Chaque jour, on pourrait dire qu’Internet est le seul endroit où la loi de Godwin est vraie.

Il s’agit d’un adage Internet qui stipule que « plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d’une comparaison impliquant des nazis ou Hitler approche de un ». La règle est également connue sous les noms de règle de Godwin des analogies nazies, loi de Godwin des analogies nazies, règle de Godwin des comparaisons nazies, loi de Godwin des comparaisons nazies, loi de Godwin et règle de Godwin. Ce concept est attribué à l’avocat et auteur américain Mike Godwin, qui a déclaré en 1990 que « plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d’une comparaison impliquant des nazis ou Hitler approche de 1.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *