Qu’est ce que la Smart Data ?

Que sont les Smart Data ? Les Smart Data sont des informations utiles qui peuvent être extraites de grands volumes de données. Ces informations peuvent se présenter sous la forme de textes, d’images, de sons, de vidéos ou d’autres types de données. Les smart data sont également appelées smart knowledge, big data ou intelligence. Les données collectées par l’exploration de données intelligentes sont effectuées pour servir un objectif spécifique.

La Smart Data est une information qui a été collectée, analysée, enrichie et structurée et qui est utilisée pour améliorer le service aux clients. Elle est le résultat de la combinaison des différentes données générées par l’utilisation du service par le client, mais aussi par les différents capteurs, dans la Smart City. Ces informations sont ensuite transmises aux systèmes centraux, qui peuvent prendre les décisions nécessaires et entreprendre les actions adéquates.

Les données intelligentes sont celles qui sont utilisées de manière intelligente et efficace. Si vous considérez les données comme une matière première, les données intelligentes sont la même matière qui est traitée de manière intelligente et réutilisée dans un autre produit. Le problème est que, dans la plupart des cas, la matière première que sont les données n’est pas utilisée de manière très intelligente. Elles sont surtout utilisées pour les données pour elles-mêmes.

Les données intelligentes sont un concept qui fait référence à la combinaison d’informations générées par les consommateurs, qu’ils soient clients ou non, et traitées par l’entreprise afin d’améliorer ses services. Les données intelligentes sont une nouvelle façon de comprendre la gestion de la relation client de l’entreprise, une nouvelle façon de penser les affaires.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *