Selon Arctus la Digital Workplace n’est pas encore une réalité pour les entreprises françaises

Des managers toujours plus engagés en matière de transformation digitale selon Arctus

 

Bien que la Digital Workplace tienne le devant de la scène depuis plusieurs mois, son application est encore loin d’être une réalité pour les entreprises françaises : seuls 39% des sondés déclarent disposer d’un espace numérique interne complet qui comprend à la fois fonctionnalités d’information et de communication, collaboratives et sociales.

Aujourd’hui, les intranets sont encore majoritairement des dispositifs utilisés pour diffuser de l’information (79%), avec une communication institutionnelle descendante. Par ailleurs, près d’un tiers des sondés (29%) indique ne pas bénéficier de la personnalisation de leur environnement et ils sont autant à ne pas avoir la possibilité d’interagir avec les contenus de leur environnement.

Cependant, on observe une nette progression dans l’usage des outils collaboratifs avec un gain de 11 points par rapport à 2019, en atteste le score élevé de déploiement des solutions déployées par Microsoft ( SharePoint, M365…). Sans surprise, les fonctionnalités de visio-conférence et de messagerie instantanée sont en tête des usages avec respectivement 77% et 74%.

L’usage des outils, tel que Teams, a été amplifié par le contexte sanitaire exceptionnel que nous avons traversé. « On parle d’employee experience platform, où les éditeurs rivalisent d’ingéniosité pour intégrer dans leur plateforme de nouveaux services pour enrichir l’expérience utilisateur et embarquer avec fluidité toutes les applications qui permettent de développer des interactions en temps réel avec une multitude de collaborateurs à distance : Klaxoon, Miro, Mural, Beekast… » commente Isabelle Reyre.

https://www.storizborn.com/actualites/digital-workplace-4-collaborateurs-sur-10-deplorent-le-manque-de-formation-aux-outils.html

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code