Qu’est ce qu’un retroplanning ?

Le rétroplanning est une méthode de coaching qui nous incite à envisager différemment nos projets futurs. Elle est basée sur le principe du « backward plan », popularisé par Stephen Covey. Le rétroplanning consiste à identifier, pour l’année à venir, trois à cinq projets majeurs, puis à planifier à rebours.

Retroplanning est l’outil parfait pour faire un plan pour un seul jour ou quelques jours de la semaine. Il s’agit d’une combinaison de Google Maps et d’un planificateur d’horaires. Vous pouvez placer un itinéraire sur la carte si vous disposez de coordonnées GPS et l’enregistrer dans vos favoris. Vous pouvez ensuite ajouter plusieurs autres points de repère, par exemple pour les restaurants et les magasins.

..

Le rétroplanning est une technique de gestion qui est utilisée pour éliminer un grand nombre de solutions à un problème. Il consiste à dresser une liste de toutes les solutions qui ont été envisagées, puis à éliminer par ordre de priorité les solutions jugées moins favorables. L’idée est d’éliminer les solutions qui ne sont pas satisfaisantes ou qui ne semblent pas convenir et de conserver les solutions les plus intéressantes.

Ce plan est basé sur le principe du rétroplanning, qui consiste à prendre en compte l’évolution anticipée de la situation afin de s’adapter à une situation particulière. Il s’agit d’une technique utilisée par les entreprises et les gouvernements pour anticiper les crises et les situations d’urgence. Le rétroplanning consiste en un processus en deux phases : 1) la création d’un scénario de base ; 2) l’identification du scénario le plus défavorable.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *