Le télétravail facilite l’acculturation au digital et vice versa selon Arctus

Le télétravail facilite l’acculturation au digital et vice versa selon Arctus

Le télétravail acculture au digital et inversement

Interrogés sur les enjeux du digital pour leur entreprise, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle caracole en tête du sondage avec 61% des réponses. Suivent de près la fluidification de la communication interne (52%) et la continuité de l’activité (42%).

En parallèle, les sondés ont identifié des opportunités issues de la numérisation de leur organisation : ils sont 59% à déclarer que le numérique a facilité le télétravail et plus de la moitié (54%) à estimer que le digital a été une opportunité pour développer du lien social entre les collaborateurs. De plus, ils sont 34% à identifier le digital comme un levier pour améliorer la Qualité de Vie au Travail.

« Concernant les opportunités du digital, et en comparaison avec l’année 2019, on note une baisse de presque tous les éléments, sauf au niveau de la Qualité de Vie au Travail. Il y a eu une prise de conscience, avec la crise sanitaire, de la nécessité de prendre soin des collaborateurs, avec une meilleure prise en compte de l’équilibre entre la vie professionnelle/personnelle » commente Isabelle Reyre, Directrice Associée d’Arctus.

Quelles sont les 3 principales opportunités du digital pour les collaborateurs de votre entreprise ?

Digital Workplace - arctus

https://www.storizborn.com/actualites/digital-workplace-4-collaborateurs-sur-10-deplorent-le-manque-de-formation-aux-outils.html

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code