Pour créer une culture d’entreprise basée sur la proximité et le feedback,  quels types de canaux faut il privilégier ?

Pour créer une culture d’entreprise basée sur la proximité et le feedback, quels types de canaux faut il privilégier _

Une culture d’entreprise basée sur la proximité

Durant la crise, les managers ont été accompagnés pour veiller à lutter contre l’isolement des collaborateurs et l’entreprise a lancé son réseau social interne pour maintenir le lien entre toutes les équipes. En effet, chez DHL Express, la culture d’entreprise est empreinte de proximité. La communication collaborateur / manager est largement encouragée, qu’elle soit informelle ou formelle. Les collaborateurs disposent de nombreux outils et temps d’échange pour communiquer avec leurs managers. Sur un mode plus formel, la pratique du feedback est favorisée ainsi que la mise en place d’entretiens annuels et d’entretiens professionnels ou encore les rendez-vous réguliers en tête à tête.

Pour s’adresser à leurs responsables, poser des questions, obtenir des informations, les collaborateurs disposent également de canaux dédiés :

  • sessions de briefing et d’échange quotidien avec les équipes terrain (Performance Dialogue),
  • questions à la direction (Straight to the top),
  • échanges avec le PDG (Coffee talks)
  • et séances de questions/réponses lors des prises de parole du comité de direction (Townhalls ) organisés sur les sites ou en version digitale).

https://www.storizborn.com/actualites/trophees/dhl-express-decroche-la-2e-place-du-palmares-best-workplacesr-france-2021.html

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]