Le 100% télétravail : est ce que ça marche ?

Face au variant Omicron et à l’explosion du nombre de cas de Covid en cette rentrée 2022, le télétravail est redevenu le quotidien pour de nombreux Français, à la suite de l’annonce du Premier Ministre, enjoignant fortement les entreprises à le mettre en place trois jours par semaine, quatre pour celles qui le peuvent.
ADP, leader mondial des solutions de gestion de la paie, a rapidement pu s’adapter à ce retour en arrière, puisque leurs 2 300 salariés sont restés plus d’un an en 100% télétravail avant d’autoriser un retour progressif basé sur le volontariat, en commençant par 1 jour par semaine à partir du 15 mars 2021.
Depuis presque deux ans, ils assurent donc à distance l’édition de plus de 3 millions de fiches de paie chaque mois en France, tout en intégrant les règles changeantes telles que le versement de l’indemnité inflation et autres nouveautés légales.
                                                            

 

  • Est-ce que le 100% télétravail fonctionne vraiment ? Pourquoi ADP a-t-elle décidé de maintenir ce type d’organisation ? Quels impacts sur l’activité ?
  • Comment les salariés ADP vivent-ils le travail à distance ?
  • Comment veiller à ce que les collaborateurs ne se sentent pas isolés, comment maintenir les relations sociales et faire en sorte que le lien avec et entre les collaborateurs ne se brise pas ? Comment s’assurer qu’ils respectent le droit à la déconnexion ?
  • Quels impacts au niveau du management ? Quelle posture managériale adopter pour garder la motivation et l’engagement des salariés ?
  • Quels conseils pour un travail à distance réussi sur le long terme ?
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *