Le poste de manager fait-il encore rêver les jeunes actifs ?

Ces deux dernières années, la crise de la covid a eu des impacts importants sur l’organisation du travail et le management. Le développement massif du télétravail a contraint les managers à revoir leurs méthodes de travail, notamment en instaurant un micromanagement à distance.

 

Bien que de nombreux programmes aient été lancés pour accompagner et faire évoluer les postures managériales vers plus de responsabilisation et d’implication des équipes sur les projets de transformation, ce renouveau du management induit de plus grandes responsabilités qui peuvent, notamment, impacter la santé mentale des managers.

 

Alors que les jeunes générations aspirent de plus en plus à exercer des métiers porteurs de sens, tout en conservant un équilibre vie professionnelle/vie personnelle satisfaisant, les entreprises sont contraintes de composer avec ces nouvelles attentes pour continuer à recruter et faire évoluer les futur(e)s managers.

 

  •          Qu’attend-on d’un bon manager aujourd’hui ? 
  •         Comment les entreprises adaptent-elles leur organisation du travail aux nouvelles méthodes de management ?
  •          Les aspirations des jeunes actifs sont-elles en adéquation avec le nouveau rôle attribué aux managers au sein des organisations ?
  •          Le micromanagement est-il encore favorisé au sein des entreprises ? 
  •          Les entreprises parviennent-elles encore à recruter sur des postes à responsabilités ?
  •          Comment valoriser ces postes en interne pour engager et fidéliser les collaborateurs ?
  •          L’emploi ou réemploi des séniors ne serait-il pas la solution pour répondre aux problématiques de recrutement des postes managériaux ?
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *